Technologie de construction et renouvellement de voie ferré

Machines de construction lourdes

REGALEUSE PUSL 71

La régaleuse PUSL 71 est une modification de la draisine universelle MUV69. Cette machine peut travailler sur les côtés dans les deux sens.

REPARTITEUR DE BALLAST LZS

Ce répartiteur à ballast est un tracteur-racleur pour le repartir les matériaux sous les rails afin de constituer le lit de la voie, ou de racler et stabiliser les matériaux du lit après déplacement de la voie. Maintenant, ce répartiteur est fourni sur une base de T130.

MACHINE POUR RÉPARTIR LES SOUSBASSEMENTS

Cette machine est montée sur le T-130, ce qui permet, ce qui permet une plus grande profondeur de coupe, la pointe avant peut s’ouvrir ce qui permet d'éliminer de grandes quantités de ballast à l'extrémité de la voie sans aucune intervention manuelle. La machine est équipée d’une plaque avec dents à commande hydraulique, pour travailler dans un lit de voie non nettoyé.

BOUREUSE AUTOMATIQUE – e.g. ASP 400

La bourreuse automatique ASP 400 est une machine double essieux dont un moteur. EIle est destiné à compacter le ballast sous les traverses pour une mise à niveau et une réorientation automatique du plan de la voie.
L‘ASP dispose d‘un moteur hydraulique de secours pour déplacement sur les voies ferrées. L‘ASP dispose également de deux unités de bourrage à commande hydraulique équipées chacune de huit pioches de bourrage.

La machine de bourrage est équipée d'un dispositif de mesure et de contrôle de précision. Le logiciel de contrôle SVA permet le bourrage précis des voies à gandes vitesses. Cette machine de bourrage équipée de ce système de contrôle (qui peut être monté sur tous types bourreuses y compris celles de la société Theurer & Plasser) est utilisée pour le compactage final du ballast sous les traverses et la mise à niveau et une réorientation automatique du plan de voie.

Revenir au haut de page